https://cdp-fspd.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de science politique et de droit|faculte-science-politique-droit|http://www.fspd.uqam.ca/

Centre de développement professionnel


Recherche




 

Jumelage avec des professionnels

Le Centre de développement professionnel offre aux étudiants en droit, en science politique et en relations internationales la possibilité de rencontrer des professionnels de carrière dans différents domaines d'expertises.  

L'objectif de ce jumelage vise à vous permettre découvrir le quotidien de ces professionnels, de vous préparer à votre future carrière ainsi que de développer votre réseau. 
La formule des rencontres est à déterminer avec le professionnel : une à trois séances, de quelques heures à une journée entière.

 

  • Jumelage en droit 

Deux activités de jumelage sont prévues pour les étudiants en droit. 

Session d'automne :  le CDP collabore avec le Jeune Barreau de Montréal (JBM) pour offrir un jumelage avec des avocats de moins de 10 ans de pratiques. Jbm refonteLogo2
Le JBM regroupe plus de 5000 membres et possède une importante équipe de bénévoles qui sauront partager avec vous leur passion du droit. 

Une à trois rencontres peuvent être ainsi planifiées dans le but de permettre à l'avocat de répondre à l'ensemble de vos questions sur votre carrière et votre développement professionnel.

Session d'hiver : le CDP recrute des avocats et des notaires pour son jumelage "Maître d'un jour" afin de permettre aux participants une véritable immersion dans un domaine de pratique.

Dans ce cas, les juristes invitent pour une journée les participants à les suivre dans leur pratique professionnelle : rencontre de clients, observation au tribunal, séance de négociation, etc. L'objectif est de vous permettre de vivre une immersion dans un milieu de travail. 

  

  • Jumelage en science politique et en relations internationales 

De nombreuses carrières se présentent aux finissants en science politique et en relations internationales.
Par le jumelage, nous tentons de vous mettre en relation avec des professionnels qui sauront vous inspirer pour le développement de votre carrière.

Session d'hiver :Vous désirez assister un professionnel, pour une journée, dans le cadre de ses fonctions ?

Voici le formulaire à remplir. Même si les places sont limitées, à chaque session, le CDP assure de nouveaux jumelages. 

 

*Le service de mentorat en droit propose également un service de jumelage avec des étudiants de deuxième ou troisième année de droit. Plus d'information.

 

 

Retour en haut de page