https://cdp-fspd.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de science politique et de droit|faculte-science-politique-droit|http://www.fspd.uqam.ca/

Centre de développement professionnel


Recherche




bannière du site Centre de Développement Professionnel

Présentation

Le Centre de mentorat en droit a commencé ses activités en octobre 2011. Il est né d’une initiative de l’Association des étudiantes et des étudiants en droit (AED) soutenue par la Faculté de science politique et de droit (FSPD). Il bénéficie en outre de l’appui du Département des sciences juridiques. Le Centre de mentorat en droit est supervisé par Me Émilie Giroux-Gareau, directrice du Centre de développement professionnel et coordonné par Sabrina Labrecque-Pegoraro, étudiante à la maîtrise en droit. 

Le Centre de mentorat en droit se donne pour mandat d’offrir un soutien aux étudiantes et aux étudiants en droit qui souhaitent adopter une méthode de travail efficace, qui connaissent des difficultés dans un cours en particulier, qui souhaitent obtenir des conseils quant à leur choix de cours ou activités extracurriculaires ou encore qui souhaitent discuter de doutes quant à leurs études. 

Les mentors sont des étudiant.e.s de deuxième ou troisième année en droit. Compétent.e.s, aux parcours divers, less mentor.e.s sont passionné.e.s par leurs études et sincèrement motivé.e.s à vous soutenir et à vous aider pour que vous alliez jusqu’au bout de vos ambitions académiques.

Les mentor.e.s vous dispenseront un soutien académique aussi bien au niveau de la méthode de travail que pour les cours de : droit des obligations, droit de la responsabilité civile, droit des affaires, méthodologie et recherche, droit constitutionnel et pour bien d’autres cours encore.

Afin de remplir sa mission, le Centre de mentorat coordonne

  1. Un service de jumelage
  2. Un service de mentorat sans rendez-vous (l’été) 
  3. Des ateliers d’études 

 

Notre équipe de mentor.es : 

Chaque mentor.e apporte aux étudiant.es quelque chose d’unique et de précieux; de par son expérience, son excellence académique et sa personnalité. Une diversité essentielle pour le Centre de mentorat en droit dont l’action est centrée sur l’apprentissage par les pairs.

Notre équipe de mentor.es se consacre bénévolement à favoriser l’accessibilité des études en droit et à encourager la réussite universitaire des étudiant.es.

Pour le trimestre d’hiver 2017, l’équipe de mentor.es est constituée de :

Andréa Ruel

Claudia Desgroseilliers

Paule Ouellette

Vanessa Collin-Lavoie

Renaud Dumont-Dufresne

Jean-Sébastien Bigras

Émilie Fortin-Hughes

Maëlys Gaches

Elias Hazzam

Élodie Leygues

Isabelle St-Arneault

Yanick Péloquin

Isabella Gallo

Simon Bernier

Vicky Lauzière

Julie Brunet

Romain Arquillière

Gabriel Pelletier

Rosalie Larouche

Christophe Roy-Allain

Joëlle Ahmarani

 

 

 

 

Retour en haut de page